Pour mieux gérer votre consommation électrique.

Si vous faites partie de ceux qui aiment contrôler la consommation électrique de leur foyer soit par simple économie ou pour mieux évaluer leur emprunte écologique, ce nouveau concept vous enchantera.

Il s’agit d’une simple prise murale qui a la particularité de vous indiquer la consommation électrique. Elle s’installe aussi simplement qu’une prise traditionnelle sauf que celle-ci vous informe de votre consommation globale et détaillée, mais écologie oblique, uniquement lorsqu’une prise est branchée dessus.

L’idée est particulièrement intéressante car cet outil permet de connaître avec exactitude ce que vous consommez. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des variations de consommation tout au long de l’année mais aussi comparer la consommation de différents appareils comme par exemple votre sèche linge (de 2500 à 3000 W) ou votre PC (de 70 à 80 W)…

Je ne sais pas si le produit est déjà en vente mais ce qui est certain, c’est qu’à l’ère de la protection de la planète où on nous demande sans cesse de mieux gérer notre consommation électrique, ce gadget risque de rencontrer un vif succès.

Source : yankodesign.com

Les commentaires sont fermés.