Comment profiter d’une connexion 3G illimitée à moindre coût lors de vos déplacements en Tunisie ?

tourist-simSi pour vous l’accès Internet est une question primordiale lorsque vous êtes en déplacement ou en vacances à l’étranger sachez que si la Tunisie fait partie d’une de vos prochaines destinations vous pourrez dorénavant profiter du réseau 3G en illimitée et ce à moindre frais. Depuis le mois de juin dernier, Telecom Tunisie commercialise, en effet, une offre prépayée vraiment intéressante.

Actuellement le roaming ou itinérance, est vraiment prohibitif. Le Ko de données étant facturé au prix de l’or. Pour preuve une petite connexion de quelques minutes en arrivant à l’aéroport de Djerba m’a coûté, pour quelques Ko, la bagatelle de 10,92 euros…

Espace Client Orange   Suivi Conso Détail

 

Autant vous dire qu’à ce prix là je ne souhaitais pas risquer de vider mon compte en banque avec de simples connexions Internet à l’international. Afin d’éviter ce type de désagréments et ne pouvant me satisfaire d’une simple connexion wifi proposée par mon hôtel, j’avais donc anticipé avant mon arrivée en Tunisie en recherchant une solution bien plus avantageuse.

Comment faire pour pouvoir naviguer, twitter, recevoir ses mails et mettre à jour son blog en toute mobilité lorsque l’on est à l’étranger ? Et bien depuis quelques temps si le séjour est supérieur à 3 jours je me débrouille pour acheter, lorsque cela est possible un carte SIM prépayée locale ! Ce fut le cas en Espagne ou en Italie et cela sans trop de problème malgré le fait que légalement, en Espagne nottamment, l’on doit justifier d’une adresse de résidence dans le pays.

Pour ce qui de mon séjour en Tuinsie j’ai fait, avant mon départ, une petite recherche et suis tombé sur le site de Tunisie Telecom qui proposait le forfait 3g idéale : la Tourist SIM !

Prépayée, cette Tourist SIM, vous permet, depuis le mois de juin dernier, de profiter de la 3G de façon illimitée pendant 3 jours mais aussi d’appels internationaux à prix avantageux pour seulement 20 Dinars tunisien (environ 10 euros). Active durant 90 jours il vous suffit de la recréditer pour bénéficier à nouveau d’un accès Internet  :

  • 500 MO à 1DT (0,50 euro) valable 24H
  • 1 GO à 6DT (3 euros) valable 7 jours
  • 4 GO à 20 DT (10 euros) valable 30 jours
  • 500 MO à 5 DT (2,5 euros) valable 30 jours.

Seul bémol, tout au moins à Djerba, la vitesse connexion n’excède pas avec la 3G, les 1,9 Mb/s en débit descendant. Mais ce faible débit reste tout de même à relativiser car si en France la moyenne se situe à 6 Mb/s chez Orange, c’est souvent loin d’être le cas dans pas mal de coins de l’hexagone.

photo

Pour bénéficier de cette carte il suffit d’être non-résident en Tunisie -les tunisiens vivant à l’étranger peuvent donc en bénéficier aussi- et de débourser 20 dinars tunisien. Avant de partir renseignez-vous où se trouve l’agence Tunise Telecom la plus proche. Mais attention toutes les agences n’en ont pas en stock. Sur l’île de Djerba, par exemple, vous trouvez une agence à Midoune mais seule l’agence de Houmt Souk propose la Toursit SIM. En vous y rendant pensez à apporter votre passeport qui servira de justificatif pour l’établissement du contrat de la ligne.

Juste le temps pour l’agent de Tunisie Telecom de faire la photocopie de votre passeport, de vous enregistrer, de vous faire signer le contrat et de vous encaisser et vous voici en possession d’une carte SIM tunisienne vous permettant de profiter durant 7 jours (et plus si vous le souhaitez), d’une connexion 3G illimitée à moindre frais.

Pour plus de renseignement vous pouvez aller sur le site de Tunisie Telecom.