Formule 1 aux couleurs de Daft Punk au Grand Prix de Monaco

daftpunk6042-tt-width-604-height-400-attachment_id-397976Impossible de passer à côté de  la sortie récente du dernier album de Daft Punk Random Access Memorie tant la campagne médiatique a été minutieusement orchestrée. Une immense campagne qui continue encore puisque le duo français de musique électronique compte bien marquer un grand coup ce week end au Grand prix de Monaco.

Ce dernier opus de Daft Punk résolument rétro avec son influence Punk/Pop, a fait couler beaucoup d’encre ; tantôt détesté comme Liam Gallagher (ancien leader du groupe Oasis) qui déclare qu’il « aurait pu écrire leur album en une heure », tantôt applaudi comme Télérama qui voit en Random Access Memory « un disque fou, généreux, roué, optimiste, électrique.« 

Mais quoi qu’il en soit la communication autour de cet album  aura été menée de main de maître. Communiqués minimalistes, extraits distillés, fakes, rumeurs, affiches mystérieuses, apparitions furtives et inattendues de clips lors de grands festival musicaux, tous les éléments propices à générer le buzz sur le net et les réseaux sociaux.

Cette immense campagne ne s’arrête pas là puisque quelques jours après la sortie de leur album, déjà classé numéro un dans plus de 20 pays, Daft Punk a choisi le circuit mythique du grand prix de Monaco accroître leur visibilité. En effet, les deux Formule 1 de l’écurie Lotus pilotées par Romain Grosjean et Kimi Raikkonen, courront aux couleurs de Daft  Punk sur le tracé du circuit aux voies étroites et sinueuses de Grand Prix de Monaco…

BK98wz_CQAAwhy-

Source