La tablette Surface Pro bientôt commercialisée en France au prix de 899 euros

surface-pro-eplaneta.frC’est le directeur général de Microsoft Allemagne Christian Illek qui a annoncé l’arrivée pour le second trimestre de la tablette Microsoft Surface Pro en Europe. Il précise même que celle-ci sera commercialisée au prix de 899 euros contre… 899 dollars au Etats-unis… Une conversion ou plutôt une « non conversion » à laquelle nous sommes, habitués avec d’autres grands acteurs du marché comme notamment le géant californien Apple.

Mais pourquoi encore un prix de vente identique aux Etats Unis et en Europe ? Si cela semble incohérent de prime abord l’explication en est simple. En effet alors qu’aux Etats-Unis les prix affichés le sont généralement en hors taxes, en Europe les prix de vente annoncés le sont « toutes taxes comprises ». Celles-ci s’élevant en moyenne à environ 20 pourcent, vous obtenez sensiblement le même prix de vente hors taxe qu’au Etats Unis. Si les taxes américaines s’élevaient à 20 pourcent vous obtiendrez donc 1078,78 dollars TTC soit environ (au cours de change actuel de 1.3 dollars pour 1 euro) 829 euros… Bon Ok la conversion n’est pas encore totalement équitable. Faut croire que les constructeurs veillent à harmoniser l’ensemble des prix afin d’être certain de pas être perdant en cas de hausse du cours de l’euro ou des taxes locales…

Cette tablette sera donc disponible au prix de 899 euros TTC en France et en Allemagne mais aussi en Grande Bretagne…euh…ah oui…mais non là ce n’est plus en euros…mais en Livres Sterling… soit 774 £…à moins que…

Quoi qu’il en soit elle sera disponible courant du deuxième trimestre en France, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Australie, Chine, Hong Kong et Nouvelle Zélande. Pour ce qui est du prix je vous laisse faire les conversions correspondantes 😉

[Source]