A l’affût des bons plans

Soldes

Nous voici au mois de septembre et j’ai enfin un peu plus de temps pour pouvoir partager avec vous sur ePlaneta. Pour ce premier article de la rentrée je souhaitais aborder un sujet souvent abordé sur le net et sur lequel je dois dire que je ne m’étais pas trop penché : les bons plans du net. C’est pourtant un des sujets les populaires ou tout au moins celui qui a amplifié l’attractivité d’Internet à ces débuts lorsque les abonnements se sont démocratisés. Qui n’a pas recherché un voyage pas cher de dernières minutes, qui n’a pas comparé les articles en profitant des nombreux sites de comparaisons qui étaient pléthores à une époque et enfin qui n’a pas profité des ventes flash sur des sites marchands comme CDiscount, Groupon ou Vente Privée.

En ce qui me concerne je dois dire qu’alors que j’utilisais régulièrement les sites de comparaisons de prix, ce réflexe a petit à petit laissé la place à une habitude de consommation plutôt axée sur une fidélité naturellement créée par la confiance, la facilité ou les services proposés par tel ou tel site marchand. En l’occurrence pour ma part, Amazon et Rue du Commerce. Bien que je sois technophile je n’étais que rarement à l’affût du dernier gadgets à – 50%. Rares sont les fois où j’achetais un article uniquement parce qu’un site proposé une vente flash. Par contre lorsque un produit m’intéressait je faisais une comparaison poussée en fonction de la valeur de ce dernier. Puis avec l’habitude mais aussi avec les prix qui commençaient à s’uniformiser, je me cantonnais à deux ou trois sites marchands. Amazon et Rue du Commerce pour le High Tech et Missnumérique pour la matériel photo.

La crise passant par là, comme tout le monde j’ai commencé à réfléchir à consommer différemment. Le déclic me vint lors d’un déjeuner professionnel avec un collègue tout aussi geek que moi voir bien plus. Au cours de ce repas, après avoir parler boulot nous commençâmes à partager notre passion et je découvris qu’il venait d’acquérir le même cardio-fréquencemètre Bluetooth que moi. Seulement, alors que nous l’avions acheté quasiment au même moment, lui l’avais acheté presque 30 euros de moins…


Dealabs.com   Le laboratoire des bons plans

A ce moment là je me suis dit qu’il était tant que je reprenne en main la gestion de mon budget « Techno ». Et ce que ce soit sur le net mais aussi en boutiques traditionnelles car mine de rien les bonnes affaires ne font pas uniquement que sur Internet. Grâce à mon collègue Tugdual j’ai donc pu découvrir, entre autres, les sites Deallabs.com et PromoDeclic.fr. Vous connaissez certainement depuis longtemps Deallabs. De mon côté il y a peu que je l’ai découvert. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site à l’avantage de répertorier l’ensemble des promotions proposées par une multitude de sites marchands. Promodeclic quand à lui regroupe l’ensemble des catalogues promotionnels des différentes enseignes autour de chez vous. La recherche se fait par géolocalisation et par type d’enseigne. Comme sur Dealslabs, Promodeclic n’est pas seulement réservé aux seuls articles high tech. Vous y trouvez l’ensemble des produits alimentaires, d’habillement, d’ameublement ou autres. Car comme je l’indiquais, les bons plans se font aussi en boutiques « physiques ». C’est d’ailleurs par ce biais que j’ai acheté mon dernier PC portable.

LES BONS PLANS DE LA RENTRÉE   Promodéclic

 

Me voici donc bien résolu à dénicher encore plus de bons plans. Bien que pour l’instant je me contente, par manque de temps, de ces deux sites, l’un pour les promotions sur le net et l’autre pour celles proposées en boutiques ; je compte sur vos commentaires pour m’en faire découvrir bien d’autres.

 

  wonky wabbits video slot machine