Les 13 chiffres impressionnants de Facebook [infographie]

facebook les chiffres impressionnants

Et oui Facebook est aujourd’hui incontournable. Vous-même, cher lecteur, je suis prêt à parier que vous avez également un compte sur ce qui est maintenant le plus grand réseau social au monde.  Vous connaissez surement l’histoire de facebook mais en connaissez-vous tous les chiffres ? Non ? Et bien le site américain MindJumpers nous a collecté et retranscrit sous forme d’infographie 13 statistiques assez impressionnantes.

Facebook dénombre pas moins de 1 milliard 150 millions d’utilisateurs à travers la planète dont 699 millions sont actifs.

Chaque utilisateur passe en moyenne 20 minutes par jour sur Facebook, que ce soit sur ordinateur, smartphone ou tablette. Ils sont connectés à environ 89 pages ou groupes et possèdent une moyenne de 141,5 amis (le demi-ami correspondant, sûrement, à un copain en passe qu’être supprimé de la liste).

Il existe 50 millions de pages  dont bien entendu la page de ePlaneta 😉

L’ensemble des utilisateurs a téléchargé plus de 240 milliards de photos auxquelles s’ajoutent 350 millions de plus chaque jour… Sans compter les 40 millions de photos partagées par jour sur Facebook grâce au réseau Instagram. Tu m’étonnes qu’après Marc Zuckerberg doive construire des Data Center à tout va.

Mais ce n’est pas tout, Facebook c’est également 110 millions d’albums et morceaux de musique partagés et un réseau où 48% des 18-24 ans se connectent dès le réveil !

Enfin pour finir 250 millions utilisateurs par mois perdent utilisent leur précieux temps à jouer à des jeux comme Candy Crush saga ou Farmville.

 

Infographie facebook

 

Source :  MindJumper via WebMaketing-com.com

 

  • Gibee

    Mais que font-ils avec nos photos ? j’ai 4 comptes actifs sur facebook et 3 pages ça compte ? 🙂
    Je suis sur ce réseau depuis plusieurs années, vraiment le facebook d’aujourd’hui ne ressemble plus à rien, très peu de partage, que des « j’aime », essentiellement des demandes pour les jeux…
    En tout cas c’est une très belle réussite pour Marc Z.

  • Bonjour Gibee,
    Effectivement facebook a beaucoup évolué depuis ces débuts. Et avec un stockage de photo aussi colossale on est en droit de se demander si à terme cela ne causera pas de souci de tout ordre…
    Je suis également d’accord sur le fait que, hélas, le partage de jeux est omniprésent. D’ailleurs de mon côté je bloque tout nouveau jeu que je vois défiler sur flux ou pour lequel on m’invite à jouer.
    Pour les « j’aime » je trouve qu’il est vrai qu’il a supplanté les commentaires. Plus sur les pages que sur profil presos je trouve. Par contre les « j’aime » permettent aussi à ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’écrit de participer. D’ailleurs à quand le bouton « je compatis » et « je n’aime pas » !