Les chiffres impressionnants de twitter !

Dans son Blog, le responsable de Twitter, Evan Williams, a révélé jeudi 2 septembre 2010, des chiffres impressionnants concernant l’utilisation de Twitter à partir de téléphones.

Il souligne également l’importance accordée aux applications Twitter développées par sa société sur les différentes plates-formes et en a profité pour annoncer la sortie de la nouvelle version de Twitter pour Android.

Quelques chiffres importants : Twitter compte aujourd’hui plus de 145 millions d’utilisateur inscrits et plus de 300 000 applications, permettant entre autres, d’envoyer et de visualiser des tweets ou de gérer son compte sur le web ou sur un mobile, ont vu le jour depuis la création du site.

Mais le plus intéressant est sans doute l’évolution du nombre d’utilisateurs de Twitter à partir d’un téléphone ou d’un smartphone, qui a bondi de 62% en 1 an. Qui plus est, 16% des nouveaux inscrits utilisent twitter avec son mobile.

Sur le graphique ci-dessous nous pouvons voir les différentes applications Twitter utilisées avec notamment, les deux plus connues que sont Twitter pour iPhone et pour Twitter pour BlackBerry. Avec respectivement 8 et 7% d’utilisateurs. Ce qui me surprends le plus au delà de la part importante de l’interface web avec 78%, c’est le pourcentage d’utilisation du site mobile Twitter avec 14% ou encore celle des SMS avec 8% égalant ainsi le client Twitter pour iPhone.

Je ne pense pas me tromper (si c’est le cas n’hésitez pas à me corriger) en affirmant que la plupart des utilisateurs de Twitter par SMS et du site mobile l’utilise par défaut. En effet lorsque vous Tweetez sur un smartphone inutile d’utiliser les SMS ou le site mobile vu que les applications existantes sont bien plus performantes. Ce constat tend à montrer que le marché des smarphones, en plein essor, a de beaux jours devant lui. Mais aussi que l’évolution et la croissance de l’utilisation mobile de twitter ne dépend pas seulement de l’engouement pour les téléphones intelligents mais également du succès de… Twitter.

Source : Twitter

Les commentaires sont fermés.