Mappemonde interactive répertoriant tous les fournisseurs d’Apple

Carte des fournisseurs Apple dans le mondeChaque année Apple rend public son Supplier Responsibility Progress Report (rapport sur les conditions de travail chez ses fournisseurs). Profitant de cette source David M. Barreda de China File a conçu sur batchgeo.com une carte interactive situant tous les fournisseurs d’Apple…

Vous remarquerez que sur plus de 700 fournisseurs répertoriés, plus de 600 sont situés en Asie dont 331 en Chine. Mais la Chine, si elle reste le principal fournisseur du constructeur californien n’est pas le seul pays à alimenter Apple. D’autres pays, dont la France, participent à la construction de vos iMac, iPhone, iPad et autres iPod.

Carte des fournisseurs Apple dans le monde

Parmi eux on peut trouver de nombreux pays européens dont l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, la Grande Bretagne, l’Autriche ou la France. Au Moyen-Orient Israël compte pas moins de cinq fournisseurs. De l’autre côté de l’Atlantique vous trouverez les Etats-Unis, mais aussi le Mexique. Plus au sud le Costa Rica ou le Brésil. En Asie au côté du mastodonte chinois vous avez le Japon, la Corée du Sud, Taiwan, Singapour, les Philippines, Malaisie ou la Thailande.

Fournisserus-français-apple-eplaneta

Pour ce qui concerne la France 4 sociétés, ou plutôt 4 sites, sont répertoriés. En effet comme vous pouvez le constater sur la liste ci-dessous,  3 des sociétés de la liste sont des filiales de ST Microelectronics.

  • Corning Incorporated Bagneaux France
  • STMicroelectronics Tours France
  • STMicroelectronics Rousset  France
  • STMicroelectronics Crolles France

Liste complète des fournisseurs d’Apple (pdf)

Visualiser la carte mondiale des fournisseurs d’Apple.

Source [ Chinafiles via Geeksroom]