Microsoft souhaite investir dans Foursquare

Fourquare_microsoft_eplanetSelon Blomberg, Microsoft envisage d’investir dans Foursquare Labs Inc. Cette société new yorkaise, spécialisée dans la géolocalisation a le vent en poupe et attire les investisseurs. En effet Microsoft n’est pas le seul en lice puisque American Express entend bien également prendre part au capital de Foursquare.

Créée en 2009, cette société new yorkaise a su développer l’une des applications de géolocalisation les plus populaires permettant de signaler à vos amis où vous trouvez. Après des difficultés rencontrées en début d’année 2013, Foursquare qui avait réussi à sortir la tête de l’eau en avril dernier grâce à un emprunt privé de 41 millions de dollars semble de nouveau séduire les investisseurs comme au premier jour après avoir réussi à concevoir un modèle économique plus prometteur.

Prendre part au capital de Foursquare permettrait sûrement à Microsoft, premier fabriquant de logiciel au monde, de rattraper ses concurrents dans le marché exponentiel des réseaux sociaux.