Mission 404 : La fin d’internet ?

Mission 404   Internet doit rester vivant   YouTubeOrangina France ne s’est pas trompé en confiant à deux studios, Studio Bagel et Golden Moustache, spécialistes des vidéos sur Youtube, pour réaliser un véritable court-métrage viral. « Mission 404 » s’annonce, en effet, comme un exemple de « content brand » dont beaucoup d’agences de communication risquent de s’inspirer de part sa qualité de réalisation mais aussi à la vue du buzz que celle-ci réalise en si peu de temps…

Internet est en danger, un énorme bug met en danger la sécurité des internautes. Un homme sans pitié s’est emparé de l’arobase sacré devenant ainsi le Seigneur du Web. Le monde est en danger. L’ISA (Internet Security Agency) décide alors d’envoyer dans Internet un commando. Par erreur Martin, stagiaire, franchit le portail d’accès à internet avec le commando… Ce dernier devient malgré lui l’élu. Aidé par Google, Facebook et Twitter ils doivent combattre dans un monde hostile pour stopper le Seigneur du web…

Une vidéo de 14 minutes avec une myriade de références et de clichés tirés des films d’action et surtout du monde du web. Une vidéo qui risque de faire beaucoup parler d’elle tant elle condense avec humour toute la vie numérique actuelle. Mais surtout prenez garde avant de la visionner car « si un humain meurt dans l’internet… il meurt aussi dans la vraie vie… »

Source