MWC 2013 : I’m Watch, la montre connectée à votre smartphone

smartwatch-colorI’m watch est « la première montre vraiment intelligente au monde » selon le slogan de la firme italienne. Cette nouvelle génération de montres se connecte en bluetooth à votre smartphone et permet de recevoir appels téléphoniques, notifications, sms ou mails. Elle permet de rester connecté sans avoir à sortir son téléphone, tout au moins pour visualiser les messages, tweets et autres statuts facebook car elle n’est pas encore capable d’écrire ni d’envoyer des messages.

smart-watch-facebookI’m Watch est certainement la montre connectée la plus aboutie du moment. Compatible actuellement avec les smartphones sous iOS et Android elle permet donc de recevoir des appels téléphoniques directement sur son cadran, de lire des sms ou des mails. Mais permet également de recevoir et lire les messages de l’ensemble des principales applications sous iOS et android comme Instagram, Facebook ou Twitter par exemple.

Son système d’exploitation basé sur Android comporte même en natif une application météo, un calendrier, Facebook et Twitter. Mais seule la lecture y possible pour l’instant.

Moderne, élégante raffinée, et même luxueuse pour certaines que j’ai pu voir sur le stand I’m du Mobile World Congress à Barcelone, elle m’a paru rapide et fluide.

Bien que l’objet est très séduisant cela reste pour moi un simple accessoire de plus connecté à votre smartphone. Même si l’on peut effectivement y trouver une utilité certaine je ne sais pas si je l’utiliserai avec plaisir et efficacité au quotidien. J’espère bien pouvoir l’essayer plusieurs jours pour m’en faire une opinion plus tranchée. Je vous en reparlerai donc dans plusieurs semaines.

  imdroid-dna-operating-system

En attendant je vous laisse visionner une vidéo de présentation sur laquelle Carlos de chez I’m Watch nous fait le plaisir d’effectuer une démonstration vidéo (en anglais) pour ePlaneta.fr.