Nokia bat des records de vente avec les Lumia

MK-CH185_NOKIA_G_20131020152534

À seulement quelques heures du Nokia World, Nokia annonce des résultats exceptionnels pour le troisième trimestre 2013. En effet, la firme finlandaise a, par rapport au 2e trimestre de l’année précédente, quasiment triplé ses ventes de smartphones de la gamme Lumia.

Une nouvelle qui vient à point nommé juste avant de connaître les nouveaux téléphones de la marque et qui corrobore les propos de l’ex-PDG Stephen Elop qui affirmait que Nokia préparait d’autres surprises pour le début de l’automne.

The Wall Street Journal donne plus de détail quand aux résultats. Il s’est vendu 7,4 millions de téléphones Lumia au troisième trimestre de cette année, un chiffre exceptionnel face au 2,9 millions vendus en 2012 sur la même période.

Cette belle évolution pourrait bien encore progresser dans les mois à venir vu qu’il semblerait bien que le lancement d’autres modèles soit prévu demain. Pour rappel actuellement la gamme Lumia, qui fait la force (et peut-être prochainement le renouveau) de Nokia compte 5 modèles :

  • Nokia Lumia 1520,
  • Nokia Lumia 1320,
  • Nokia Lumia 929,
  • Nokia Lumia 725
  • Nokia Lumia 525

Concernant la gamme Asha, 3 modèles distincts sont attendus : les 500, 502 et 503. La rumeur indique qu’ils seraient tous trois résistants à l’eau et à la poussière.

Mais là ne s’arrêtent pas les surprises puisqu’il semblerait que Nokia aurait des vues sur le marché des tablettes. La Nokia Lumia 2520 serait en effet la toute première tablette de la firme finlandaise. Toujours d’après les rumeurs elle serait dotée d’un microprocesseur Snapdragn 800, d’un écran de 10 pouces et d’une résolution Full HD de 1080 pixels, et tournerait sous, of course, Windows 8.1 RT. Nous verrons bien demain si les rumeurs sont avérées.

Source : The Wall Streer Journal

Crédit Photos : Nokia, Bloomberg