Nouveau design pour Google

google-new-logoAprès Apple et son tout nouvel iOs 7 (dont je vous donnerai mes premières impressions dans les prochains jours) voici Google qui a annoncé aujourd’hui une refonte de son design principal avec notamment ses deux éléments clefs que sont son Logo et sa barre de navigation.

Tout comme Apple avec son nouveau système d’exploitation, Google a opté pour le design à la mode a savoir un logo « plat » sans relief, ni effet. Un tendance actuelle semblerait-il d’après les designers. La forme des lettres composant le fameux logo « Google » a été également légèrement remaniée. La palette de couleurs quant-à elle, a est également été revue pour les icônes des différents services et affiche notamment un rouge plus vif et un bleu plus intense, rappelant, encore, étrangement celles de…iOS7.

Google_bar_screenshot

Le plus grand changement notable vient de la barre de navigation. Alors que vous aviez jusqu’à maintenant l’ensemble des services qui étaient disposés en haut à gauche de façon alignée, l’ensemble sera accessible grâce à un « lanceur d’applications » placé en haut à droite et représenté par un icône en forme de grille.

Google_app_launcher_screenshot

Toutes ces modifications seront activées progressivement dans les prochaines semaines pour tous les sites et services Google.

Sources : Blog de Google