MWC 2013 : Présentation vidéo du ZTE Grand S qui sera lancé en Europe au mois d’avril

ZTEZTE qui vient tout juste de commercialiser en Europe son modèle le ZTE Blade 3, s’apprêtent à lancer son modèle haut de gamme le ZTE Grand S. La firme chinoise profite du Mobile World Congress pour présenter ce modèle qui sera vendu probablement aux alentours de 400 euros, d’après les infos que j’ai pu collecter, étant donnée que le prix de vente reste actuellement confidentiel voir non encore défini.

Ce modèle s’attaque au segment haut de gamme avec des spécificités permettant de largement concurrencer les iPhone et autres Galaxy. Utilisant le système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean, doté d’un écran 5 pouces, d’un processeur de 1,7 Ghz SnapDragon de chez Qualcomm, de 2 Go de ram et 16 Go de stockage interne. L’appareil photo numérique n’est pas en reste puisqu’il est doté d’une caméra de 13 Méga pixels appuyé par un flash. Vous trouvez également une autre caméra de 2 M en façade.

Selon la charmante Cati qui nous fait le plaisir de nous faire une démonstration vidéo (en espagnol désolé il n’y avait de français sur le stand) le ZTE Grand serait le plus fin du marché, élément que je n’ai pas encore vérifié et que je vous confirmerait, vu qu’une heure avant l’on venait de me dire exactement la même chose sur le stand Alcatel pour le One Touch Idole…

Mes impressions face à ce nouveau ZTE est que la firme chinoise va lancer, avec ce nouveau smartphone, un concurrent sérieux dans la gamme des téléphones intelligents. Et son avantage est la qualité prix. En effet le ZTE Grand S, s’il sera bon marché en comparaison à un iPhone ou un Galaxy S ne sera pas pour autant un appareil de facture médiocre. Bien au contraire. Les fabriquants chinois prouvent encore avec ce modèle, si besoin était, la capacité de leur industrie à produire des smartphones premiums. Le ZTE m’est vraiment apparu comme un device hautement qualitatif ; léger, ultra-fin, rapide, fluide et doté de toutes les caractéristiques des meilleurs.