Superbe spot publicitaire de l’opérateur thaïlandaisTrueMove H

TrueMove H   Giving   YouTubeVous avez peut-être déjà visionné le spot publicitaire de l’opérateur thaïlandais TrueMove H, sortie en septembre dernier. Et bien si c’est le cas vous savez de quoi il s’agit. De mon côté je suis passé à côté et ne l’ai découvert que cet après-midi. Elle est tellement exceptionnelle et émouvante qu’elle mérite que je la partage sur ePlaneta, même deux mois après.

Cette vidéo de 3 minutes tournée sous forme de court-métrage reprend l’histoire vraie du docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille avait donné un verre de lait alors qu’il était petit. Devenu médecin à l’âge adulte, celui-ci prit en charge une patiente pour laquelle il régla tous les frais médicaux. En guise de note d’honoraire, la patiente reçu une note sur laquelle était écrit « Paid full with a glass of milk » (Payé avec un verre de lait). Cette histoire est depuis devenue une légende urbaine et c’est de manière très habile que TrueMove H s’en est inspiré. Dans cette version, l’histoire est réadaptée, mais le thème reste le même.

Le site Gentside va jusqu’à considérer cette vidéo comme la vidéo la plus émouvante de l’année. Visionnée plus 5 millions de fois en deux semaines elle atteint le score impressionnant de 13 millions de vues en 2 mois.

Je vous laisse la (re)découvrir. Et rappelez-vous « Giving is the best communication » (Donner est la meilleure des communications).