Jetski sous-marin pour nageurs de combat

jetsky seabob

Ce que vous aviez  l’habitude de voir dans les films de James Bond est maintenant devenu une réalité grâce à la société allemande Rotinor et son premier jetski sous-marin le Seabob. Dédié aux professionnels et surtout aux nageurs de combats des unités spéciales.rotinor 1

Avec une autonomie de une heure ce jetski sous-marin permet de plonger jusqu’à une profondeur de 40 mètres. Petit bolide sous marin capable d’atteindre 12 km/h sur l’eau et 10 km/h sous l’eau. Son moteur électrique est totalement silencieux (idéal pour les infiltration en terrain ennemi) il se recharge en 6 ou 12 heures selon le modèle. Équipé d’un écran permettant de contrôler la puissance , le temps d’utilisation restant, le niveau de charge, la température et la profondeur, il reste un appareil qui ravira les unités comme les Commandos Marine français, les Navy Seals américains ou le Spécial Boat Service (SBS) britannique.

seabob 1

Source : Magazine Opérations Spéciales N°3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.