Toute l’histoire de Facebook en 1 image

l'histoire intégrale de facebook ePlanetaLe film sur facebook, The Social Network ne relate qu’une partie de l’histoire de la société crée par Mark Zuckerberg. C’est bien compréhensible quand on sait que résumer en moins de 2 heures les dix premières années du plus grand réseau social actuel est une réelle gageure. A cela vient s’ajouter tous les passages peu cinématographiques que les réalisateurs ont vite fait d’ignorer pour des raisons évidentes de marketing.

Les différents personnages de The Social Network, au premier rang desquels Mark Zuckerberg, contestent cette version du film qu’ils considérent comme, incomplète, inexacte et parfois exagérée. Pour les mêmes raisons évoquées plutôt, il est effectivement plus que plausible que les réalisateurs aient pris certaines libertés avec la réalité.

Afin d’en savoir plus sur l’histoire de facebook, je vous ai déniché une infographie réalisée par MyLife, qui retrace toute l’histoire de Facebook.

Pour tous ceux qui ont vu le film vous pourrez comparer les informations fournies et peut-être compléter celles-ci. En effet le film étant sortie en 2010 et tourné en 2009, une partie des éléments de l’infographie ne pouvait, bien évidemment pas figurer dans le film, comme le rachats de plusieurs sociétés en 2010 ou l’acquisition d’Instargram en 2012.

Pour ce qui est des inexactitudes sous-disant relatées dans le film je dois dire que je ne vois pas trop. L’infographie apporte surtout, d’après moi, plus de précisions sur les noms et les apports des différents investisseurs mais aussi plus de précisions également sur la chronologie de la société et les chiffres importants du développement de Facebook

Je vous laisse donc vous faire un avis en visionnant l’infographie de The Ultimate History of Facebook.

histoire-facebook-ePlaneta

[Source Bit Rebels]

3 thoughts on “Toute l’histoire de Facebook en 1 image

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.