Apple présente le nouvel iPhone 5S

iphone 5s 3Ce mardi 10 septembre à 19 heures, heure française, Apple a présenté depuis ses locaux de Cupertino les deux nouveaux iPhones : le low cost, l’iPhone 5C et le haut de gamme, l’iPhone 5S. Les rumeurs qui circulaient sur le net ont réellement gâché l’effet de surprise tellement elles avaient vu juste et dévoilé avant l’heure la plupart des annonces faîtes ce soir par la firme californienne.

iphone5S

Keynote sans grande surprise donc. Un iPhone 5S différant peu de l’iPhone 5 actuel au niveau design mais au caractéristiques technique reboostée. Proposé en 3 coloris différents (argent, or et gris) l’iPhone 5S embarquera un processeur A764, deux fois plus puissant que son prédécesseur. Les performances graphiques seront 56 fois plus rapides. Un appareil photo avec une ouverture f/2,2 et un capteur plus large de 15 %. Double flash LED, un mode rafale de 10 images par seconde et mode panorama en 28 Mégapixels. Si ces caractéristiques raviront les amateurs de photos, la plupart des adeptes de la pomme seront déçus par l’autonomie identique à l’iPhone 5 avec 10 heures d’autonomie en conversation 3G, 250 heures en veille…

Seule grosse nouveauté pour ce modèle : le capteur d’empreinte digitale permettant de déverrouiller son téléphone ou de régler ses achats sur l’AppStore . Une nouveauté originale mais pas révolutionnaire.

Il sera commercialisé à partir du 20 septembre en France au prix de 699 euros pour le 16 Go, 799 € pour la version 32 Go et 899 € pour la version 64 Go.

Voici les caractéristiques complètes de l’iPhone 5S :

Apple---iPhone-5s---Caracté

Source : AppleJournal du Geek, Accessoweb