ePlaneta change de look

250Voici quelques jours que ePlaneta.fr a changé de look. Fini le vieux thème wordpress bricolé par mes soins. Place a un design conçu par une professionnelle. Tout en gardant les mêmes codes couleur ce nouveau look se veut plus moderne et plus aéré pour un plus grand confort de lecture. Des deux colonnes de droite une seule à survécu à ce nouveau format. Un plus grande place est ainsi laissée aux billets dont les encarts sont bien plus larges grâce à l’espace récupéré. Un bandeau « Articles à la Une » en dessous de l’entête vient renforcer la place donner aux articles.

La police de caractère choisie pour les titres ainsi que l’espacement entre les lettres rend la lecture plus fluide et plus agréable. Les réseaux sociaux, sont comme il se doit, mis en avant en entête et pied de page et un encart Flickr de mes dernières photos est positionné à droite pour colorer un peu l’ensemble.

La publicité est (hélas diront certains) aussi un peu plus présente. Le nouveau design permettant de choisir et de gérer au mieux l’espace réservé à la pub sans parasiter la lecture. Dans un monde idéal ePlaneta.fr aurait été vierge de pub. Mais ce monde là n’est pas encore là , alors en attendant je n’ai aucune honte ni problème particulier à utiliser la publicité sur mon blog. Sans elle, quantité de blogs de qualité n’aurait pas pu poursuivre leur aventure éditoriale ni continuer à partager leur passions.

Globalement je souhaitais garder un site clair et agréable à la lecture tout en le modernisant et en l’aérant quelque peu. Grâce au professionnalisme et à la patience de ma graphiste et développeuse préférée Elodie Moreels,  je pense que nous avons atteint cet objectif.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.