Facebook lance son nouveau fil d’actualité

facebook fil d'actualité eplaneta.fr

Facebook a annoncé ce jeudi soir à 19 heures (heure française) le lancement de son nouveau fil d’actualité donnant une plus grande place aux images et à l’utilisation nomade. Remanié à plusieurs reprise depuis sa création et appelé initialement le mur avec un contenu quelque peu statique à ces débuts, le flux d’actualité affiche actuellement aussi bien ce que Facebook appelle les Statuts que vos photos qu’elles proviennent de vos albums Facebook ou d’Instagram (rentré dans le giron de Facebook en 2012) ou les musiques que vous écoutez avec notamment les applications Deezer ou Spotify.

Avec le nouveau fils d’actualité Mark Zukerberg et son équipe espère donc faire en sorte que vous passiez encore plus temps sur Facebook (si, si c’est possible). Une harmonisation du contenu web et mobile a été conçu afin de vivre une « expérience mobile inspirée » où le flux d’actualité sera identique selon l’appareil utilisé pour accéder à Facebook : PC/Mac, tablette ou smartphone.

Mais le grand changement est également la part belle qui est faite aux photos. Si celles-ci ont toujours été un des axes centraux du contenu facebook, avec cette nouvelle mouture, vos photos prendront encore plus de place dans le nouveau design annoncé.

facebook fil d'actualité

L’intégration musicale ou la géolocalisation est aussi remaniée. Plus de visibilité sera apportée aux morceaux et albums que vous amis écoutent et une carte plus grande verra le jour pour l’application native de géolocalisation « lieu ».

facebook

La navigation sur le site (ou l’application) est également repensée. L’ensemble des données sera concentré sur le fil d’actualité et le passage d’une page à une autre ne nécessitera plus de passer  par le menu.

Tous ces changements ne sera pas disponible de suite et le passage au nouveau fil d’actualité se fera progressivement à l’ensemble des…1 milliard d’utilisateurs…

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/about/newsfeed


[sources : techcrunch.com, Presse Citron]