Gérez vos notes de frais avec Scanticket pour iPhone

Vous ne savez plus quoi faire de vos tickets de caisse et de vos factures ? Vous voulez gagnez du temps dans la gestion de vos notes de frais et de votre comptabilité ? Essayez l’application ScanTicket qui vous permettra une meilleure organisation en scannant et en archivant rapidement vos tickets.

Comment ça marche ?

Comme le montre la vidéo ci-dessus ou comme l’explique le développeur sur le site de Scan Ticket, rien de plus simple : il suffit d’ouvrir l’application, de scanner votre ticket ou reçu, de saisir son montant puis de l’archiver ! La manipulation est fluide et rapide. Seule la publicité de la période d’essai de 7 jours ralenti parfois l’utilisation.

Lors du scan vous pouvez redimensionner simplement pour bien cadrer le ticket ou la facture et régler sa luminosité ou son contraste pour améliorer la lisibilité du document. Très utile avec les tickets de cartes bancaires dont le papier thermique a tendance à s’effacer rapidement.

Une fois votre ticket scanné il vous suffit de saisir le montant correspondant et d’archiver dans la catégorie de votre choix.

Vous pouvez également trier vos tickets par catégories et par date, créer autant de catégories personnalisées que vous le souhaitez et effectuer des recherches rapides regroupées par catégories. Scanticket vous permet également d’avoir une visibilité mensuelle avec total par mois. Si vous le souhaitez, et je vous le conseille vivement, vous pouvez synchroniser vos tickets et vos factures avec votre compte Dropbox ou dans le Cloud de l’éditeur vous permettant ainsi de conserver une sauvegarde de sécurité.

Dommage pour les utilisateurs Android, mais ils devront patienter car actuellement ScanTicket est uniquement disponible sous iOS pour iPhone ou iPad.

Redimensionnez et archivez vos tickets avec scanticket

Pour un meilleur suivi de vos dépenses

Chaque mois je cumule des dizaines de tickets et factures diverses que j’entasse sans ordre ni classement particulier. Je les range mensuellement en vrac dans un enveloppe que j’archive (oui oui je sais je suis conservateur) dans des boîtes qui j’avoue, commencent sérieusement à m’emm….. m’encombrer. Cependant si ce classement à la va-vite me permet de conserver mes tickets, il est loin d’être pratique pour suivre régulièrement sa comptabilité. Après plusieurs semaines d’utilisation je peux dire que j’ai une bien meilleur visibilité sur le suivi de mes dépenses. À chaque nouveau scan je distingue en un coup d’œil l’ensemble de mes dépenses du jour et surtout du mois. Ce qui fait de Scanticket un bon complément aux applications de gestion bancaire comme Bankin ou Linxo.

Permet de mieux gérer ses notes de frais

Voici plus de 20 ans que je cumule chaque mois des dizaines de tickets de caisse, reçus ou factures pour établir mes notes de frais professionnelles. Entre les tickets que j’égare et ceux que je mélange avec mes tickets de dépenses personnelles je perds chaque mois un temps précieux à regrouper puis retranscrire par date mes dépenses diverses. En scannant quotidiennement mes tickets j’ai pu, à la fin du mois, visualiser rapidement mes dépenses, les retranscrire aisément et surtout envoyer d’un clic par mail les justificatifs à ma comptabilité.

Une utilisation avec abonnement

Scanticket est gratuit durant 7 jours avec publicité puis vous coûtera 3.99 € par semaine ou 19.99 € par an en utilisation complète et sans publicité.

Une application bien pensée mais perfectible

Comme le précise ici Smartphone Pliable Agency, Scanticket est considérée comme l’une des meilleures applications de tickets de caisse.

Cependant il est dommage qu’elle ne soit actuellement disponible que sous iOS. Une version Android serait le bienvenue mais ne semble pas à l’ordre du jour. Il serait également appréciable qu’elle soit dotée de plus de fonctionnalités comme la possibilité de visualiser ses dépenses sous forme de graphique par catégorie par exemple.

Malgré tout et après plusieurs semaines de test je trouve que Scanticket est réellement une application bien pensée et très pratique. Le gain de temps que cette application apporte est indéniable et facilite efficacement votre organisation. Mais c’est dans la gestion des notes de frais professionnelles que je la trouve la plus pratique et la plus adaptée. Car à moins de gérer votre budget avec la régularité et la rigueur d’un comptable ce travail d’archivage vous semblera à la longue moins utile et nécessaire et la probabilité que vous abandonniez est grande. Pour la gestion de vos notes de frais professionnelles il en est autrement. Les remboursements de vos frais ou la défiscalisation dont vous bénéficiez dépendant en effet d’une bonne gestion de vos frais professionnels et donc de vos tickets de caisse…

Pour télécharger ScanTicket.

Publicités

Francisco Marin

Curieux du web et technophile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités