L’aéroport d’Atlanta est le premier lieu a dépasser le million de check-in sur Foursquare

atlanta aeroport

Vous utilisez peut-être cette application de géolocalisation Foursquare, disponible pour quasiment toutes les plateformes mobiles. Si c’est le cas sachez que l’aéroport d’Atlanta dans l’état de Géorgie aux Etats Unis a atteint le nombre impressionnant de 1 million de check-in. C’est ce qu’annonce aujourd’hui même le blog de Foursquare.

Cela bouleverse-t-il le monde « économico-techno-geek » ? Non, le moins du monde. Mais cette annonce est à la mesure de cette application New Yorkaise qui a conquis le monde en moins de 3 ans : plutôt ludique. Initialement cette application était conçue pour partager avec vos proches l’emplacement exact de l’endroit où vous vous trouviez grâce au GPS de votre smartphone. Cette simple application de géolocalisation est devenu au fil du temps, à l’instar d’Instagram avec son application photo, est devenu un vrai réseau social. Mais elle reste avant tout une application ludique qui ne se prend pas au sérieux.

Cette annonce montre également, l’engouement des utilisateurs de smartphone pour le « check-in géolocalisé » qui semble assurer un bel avenir à la petite start-up américaine.

[Source : Blog fourquare]