Le Jailbreak Evasion pour iOS 6.0 et 6.1 téléchargé plus de 1,7 millions de fois en trois jours

evasi0n-gdeD’après  Jay Freeman patron de Cydia le nouveau Jailbreak pour iOS 6.0 et 6.1, appelé Evasi0n jailbreak et sorti depuis quelques jours seulement, aurait été téléchargé plus de 1.7 million de fois au rythme de 14 000 téléchargements par minute…

Le jailbreak d’iOS ou débridage d’iOS permet de déverrouiller les fonctionnalités du système d’exploitation d’Apple sur la plupart des appareils du type iPhone, Ipad ou iPod Touch, permettant ainsi de contourner les restrictions du constructeur californien.L’une des utilisations principales de ce débridage et la possibilité d’installer des applications tierces, non homologuées par Apple, en passant par des plateformes comme Cydia. L’autre intérêt et le désimlockage qui permet quant à lui, d’utiliser votre appareil Apple avec l’opérateur de votre choix.

Apple combat bien entendu ce type de manipulation et averti que cela engendre la perdre de la garantie de l’appareil.  Cependant ils n’ont pas encore pu rendre le Jailbreak illégal. En effet aux Etats Unis ce type de débridage est légal à condition qu’il soit utilisé pour pouvoir télécharger les applications non homologuées par l’App Store d’Apple ou pour utiliser son smartphone ou tablette de la pomme sur un autre réseau que AT&T chez qui il est vendu de façon exclusive outre atlantique.

Pour ceux que cela intéresse voici un tutorial vidéo (en anglais) montrant la procédure à suivre pour JailBreaker un iPhone sous iOS 6.0 ou 6.1 :