MWC 2013 : Ouverture aujourd’hui du plus grand salon mondial dédié à la téléphonie mobile

MWC 2013 ePlanetaCette année encore s’ouvre à Barcelone le plus grand salon mondiale dédié aux mobiles. Avec plus de 94 000 mètres carrés d’exposition et près de 70000 visiteurs l’année dernière le Mobile World Congress demeure l’évènement majeur attendu par toutes entreprises du secteur de la téléphonie mobile, par tous les médias mais aussi par tous les geeks avides de nouveautés dans le domaine des smartphones et des nouvelles technologies.

Le Mobile Wolrd Congress c’est plus de 70 000 visiteurs, plus de 1500 exposants, 3000 chefs d’entreprise présents, plus de 12 000 développeurs d’applications ainsi que 3 000 journalistes, analystes ou blogueurs (dont votre modeste serviteur présent pour ePlaneta.fr et BlackBerry-fr).

Situé cette année à la Fira place de l’Europe à Barcelone, le MWC a été excentré afin de gagner 25 pourcents de superficie et profiter d’un lieu plus fonctionnel par rapport aux éditions précédentes. En effet pour la partie que j’ai pu visiter ce matin la disposition des halles, les points wifi, le « village media », la restauration, tout y est bien plus facilement accessible, plus spacieux, mieux agencé ou tout simplement en plus grand nombre.

L’accès à la Fira y est même plus rapide pour ceux qui logent en plein centre ville. L’organisateur, le GSMA a vraiment tout prévu ; de nombreux bus ont été affrétés pour faire la navette du centre ville au MWC et une carte de transport gratuite, valable durant les 4 jours du salon pour les bus ou le métro,  a été donnée à tous les participants en même temps que leur badges.

Afin de vous faire vivre l’évènement depuis Barcelone je vous ai concoctée une première vidéo du MWC pour vous donner un aperçu des lieux. Celle-ci a été tournée avec un BlackBerry Z10 et montée avec la très utile et pratique application native Story Maker.

Pour plus d’infos et de photos en direct n’hésitez pas à me suivre sur @el_andaluz ou sur la page facebook de ePlaneta.fr.