[MWC 2014] Le plus grand salon mondial de la téléphonie ouvrira bientôt ses portes

IMG_00000142

Cette année, le Mobile World Congress ouvrira ses portes à Barcelone la semaine prochaine du 24 au 27 février. Ce salon regroupe tous les professionnels de la téléphonie mobile dans le monde. C’est d’ailleurs le plus grand salon mondial de l’industrie du mobile. Pour la 4 années consécutive, j’aurai le plaisir de vous faire vivre l’événement depuis le site de la Fira à Barcelone.

Les plus grands constructeurs attendus cette année encore.

Cette nouvelle édition sera bien entendu l’occasion pour les constructeurs et les développeurs pour promouvoir leurs produits, mais aussi pour présenter leurs nouveautés. Ce sera le cas de Samsung qui profitera du MWC 2014 pour présenter son Samsung Galaxy 5, pour Nokia qui lancera peut-être (d’après la rumeur) son premier appareil sous Android, mais aussi de l’américain Yezz qui présentera son tout nouveau smartphone lowcost équipé de la 4G ou de celui adapté aux seniors. Sony bien entendu sera présent est dévoilera sûrement leur Xperia Z2 et HTC son modèle One 2. Les autres géants comme LG ouencore Huawei qui présentera une tablette supportant la 4G.

Comme l’année dernière Google ne sera pas présent, tout comme Apple d’ailleurs qui n’a jamais participé au MWC, préférant créer ses propres événements. Le Canadien BlackBerry ne fera pas partie des exposants, mais comme en 2013 il sera présent en marge du salon avec un point presse installé à deux cents mètres du site de la Fira. Il profitera de l’évènement pour présenter son nouveau modèle le BlackBerry Jakarta.

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook sera à l’honneur lors d’une conférence qu’il dirigera le lundi 24 à 18h. Du côté français, la ministre déléguée chargée de l’Économie numérique fera le déplacement à Barcelone pour venir saluer les start-ups du pavillon français lundi dans l’après-midi.

Je serais de mon côté sur site à partir du dimanche soir. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Twitter @el_andaluz. J’essaierai de vous transmettre le maximum d’info. et d’images depuis Barcelone.