Préparer la Saint-Valentin sur le web

La Saint-Valentin approche et, si comme moi vous vous y prenez au dernier moment, vous vous demandez peut-être ce que vous allez bien pouvoir organiser ? De mon côté, en bon technophile j’aime me faciliter la vie avec toutes les commodités que permet Internet. Alors, pourquoi ne pas profiter également pour la Saint Valentin de la magie, de l’originalité et de la rapidité qu’offre le web ?

Le cadeau :

S’il n’est pas obligatoire il reste fortement recommandé, certes pour respecter cette belle tradition, mais aussi et surtout pour prouver à votre dulcinée ou votre amoureux combien elle/il compte pour vous. Et en la matière le web regorge d’une multitude de possibilités. Du plus traditionnel au plus original. Vous trouvez des sites proposant des centaines de cadeaux personnalisables ou pas. Du classique calendrier, à la rose en or chez Cadeaux.com en passant par la boîte en chocolat de chez Fauchon. En parlant de chocolat ; vous pouvez également craquer pour des MM’S personnalisés avec…votre photo de couple

Les fleurs :

Messieurs, si vous prévoyez un cadeau ne croyez pas pour autant que ce geste vous dispense d’offrir des fleurs. Un Saint Valentin sans fleurs serait pour votre dulcinée une grave faute de goût. Et là encore si après le bureau vous manquez de temps pour passer les prendre ; un simple clic sur le net et le tour est joué. Les plus grandes enseignes comme Interflora ou Aquarelle sont présentes sur le web et vous garantissent la livraison pour le jour J.

Le dîner

Là encore vous n’y couperez pas (je sais je suis un grand romantique). Si vous habitez à Paris, Le Figaro vous propose cinq tables romantiques pour la Saint Valentin. Mais si toutefois le restaurant vous semble surfait et que vous préfériez un dîner privé, mais de qualité, alors n’oublier pas que le web est toujours là pour vous sauver la mise. Tournez-vous par exemple, vers les prestations, à moindre coût, d’un cuisinier à domicile sur jemepropose.com. Regardez ici et choisissez parmi toutes les annonces proposées près de chez vous.

A vous de jouer

Vous l’aurez compris ce modeste billet tient plus du vécu partagé que du conseil avisé, et je me doute que vous ne m’avez pas attendu pour préparer votre soirée de vendredi. Cependant si comme moi, vous avez préparé et organisé votre Saint Valentin sur le web, vous devriez respirer et gagner ainsi du temps pour pourquoi pas… écrire un court poème d’amour… Car tout comme pour les roses nos bien-aimées compagnes apprécient énormément.

Il ne vous reste plus qu’à faire bonne impression. Ah si j’oubliais…une dernière petite chose : pendant la soirée, coupez votre smartphone et… oubliez Internet…

 

Crédit photo à la Une : Zazzle.fr