L’iPhone 5C : un low cost haut de gamme…

Apple   iPhone 5c   Design

C’est désormais officiel : l’iPhone à bas coût existe bien. C’est ce qu’Apple a annoncé hier au soir lors de sa dernière keynote en présentant l’iPhone 5C depuis ses locaux de Cupertino.

Avec l’iPhone 5C Apple décline un deuxième modèle de smartphone et qui plus est moins cher. Loin d’être, comme beaucoup l’attendait, un low cost, celui-ci correspondrait plus à un milieu de gamme. Un milieu de gamme somme toute assez cher puisque qu’il coûtera tout de même la bagatelle de 599 euros… Soit 100 euros de moins que le haut de gamme l’iPhone 5S et  de 200 voir 300 euros plus cher que les smartphones milieu de gamme de ses concurrents.

Il faut dire que mis à part la coque plastique l’iphone 5C présente, à quelques détails prêts, les mêmes caractéristiques que le nouvel iPhone 5S. Pour ceux qui croyaient que la firme californienne changeait de politique et revenait ainsi à ses origines, à savoir proposer des produits moins chers que les concurrents pour permettre à chacun de s’équiper avec des produits de qualités à moindre coût, comme avec les premiers Macintosh et selon l’idéal marketing du Steve Jobs des premières heures, et bien il n’en ai rien ! Apple oblige ; même leur low cost reste haut de gamme…

Crédit photo : Apple