Apple, Google et RIM absents du Mobile World Congress 2013

MWC 213

Personne ne s’étonnera de l’absence d’Apple au Mobile World Congress. En effet la marque à la pomme a toujours snobé le plus grand salon mondial de l’industrie de la téléphonie mobile qu’est le MWC. Par contre que Google et RIM (BlackBerry) ne prévoient pas de participer cette année est une grande surprise pour beaucoup.

Car si l’on regarde de plus près la liste des exposants sur le site officiel du Mobile World Congress organisé à Barcelone du 25 au 28 février par le GSM Association, on ne trouve ni Google, ni RIM et ce quelque que l’on fasse une recherche avec les termes Google, Android, RIM, Research In Motion ou même BlackBerry…

Que le géant de Montain View et le fabriquant canadien du célèbre BlackBerry décident de bouder cette nouvelle version du MWC est somme toute assez surprenant. De nombreux utilisateurs et professionnels s’attendaient a pouvoir découvrir, selon la rumeur, la nouvelle tablette Nexus 10 pouces de Google ou le tout nouveau système d’exploitation de RIM « BlackBerry 10 » dont le lancement est programmé pour le 30 janvier.

La firme canadienne a sûrement voulu se concentrer sur un lancement mondial indépendant et présenté simultanément dans 6 villes différentes (New York, Toronto, Londres, Paris, Johannesburg et Dubaï) loin du brouhaha du MWC où un lancement toujours être noyé par la foultitude d’informations et de nouveautés qui y sont dévoilées en seulement 4 jours.

Quand à Google, dont le stand de l’année dernière a était un véritable succès attirant des milliers de visiteurs, ce n’est vraisemblablement pas lors du MWC 2013 qu’il compte dévoiler son nouvel Android 5.

Mais quoi qu’il en soit sachez que ePlaneta sera présent au Mobile World Congress 2013 du lundi 25 au mercredi 27 afin de vous faire découvrir le maximum de nouveautés et vous faire vivre l’évènement depuis Barcelone.

photo (3) photo (2) photo (1) photo