BlackBerry suspend le lancement mondial de BBM pour Android et iOS

Finalement les lancements de  BBM (BlackBerry Messenger) pour Android et iOS prévus respectivement les samedi 21 et dimanches 22 n’auront pas eu lieu ! BlackBerry s’explique sur son Blog en déclarant que ce contre temps est dû aux fuites d’une version beta pour Android. Installé plus d’un million de fois et ce avant même le lancement officiel elle serait la cause de problèmes, sans que la firme canadienne précise lesquelles.  Du coup le lancement mondial de BBM pour iOS a également été stoppé.

Les versions Android qui ont fuitées ont été désactivées par BlackBerry en attendant de solutionner le problème. Certains pays ont pu cependant télécharger la version iOS avant que le lancement mondial ne soit arrêté. Contrairement à la version d’Android, cette version semble bien fonctionner et ne causer aucun souci. Les utilisateurs sous iOS ayant pu télécharger BBM pourront donc continuer à l’utiliser.

Cette mésaventure, quelques jours après l’annonce de pertes faramineuses et du licenciement de plus de 4 500 personnes n’arrange pas l’image ni la santé financière de Blackberry. À moins que cet incident ne suscite, de la part des utilisateurs Android et iOS,  un regain d’intérêt pour BBM…

bbm-android-ios-radical-shift copie