La keynote d’Apple résumée en 6 GIFS animés

Tim-Cook

Pour tous ceux qui ont manqué la keynote d’Apple du 22 octobre 2013, voici un résumé de la présentation en 6 GIFS reprenant les annonces les plus importantes.

OS X Mavericks gratuit

applegif 1

Une des surprises de cette keynote est l’annonce de la gratuité du système d’exploitation d’Apple pour Mac. Un pied de nez à Windows et sa MAJ de Windows 8 à prix cassé.

Macbook Pro Retina

Applegif2

Apple réactualise ici son netbook le plus puissant de sa gamme. Désormais cette nouvelle version sera équipée d’un écran Régina et incorporera la quatrième génération de microprocesseur Intel, le Intel Haswell. Son autonomie a été également accrue. Décliné en 13 et 15 pouces il est d’ores et déjà disponible au prix de 1 299 dollars ou… 1 299 euros. Oui comme toujours, et pour tous les produits qui suivent, Apple ne se soucie guère du taux de conversion des devises…

Mac Pro, dates et prix

applegif3

Rappelez-vous, en juin dernier Apple avait présenté le design plus qu’original de son nouveau Mac Pro. Mais ce n’est qui hier soir, lors de cette nouvelle présentation, que les dates de lancement ont été annoncées. Sa commercialisation est donc prévue pour le mois de décembre. Seul inconnu : son prix, il commencera vraisemblablement à partie de… 2 999 euros.

iWork gratuit également

applegifs4

Apple s’attaque ici directement à la suite Office de Windows en offrant la gratuité de iWork pour tout Mac activé à partir de maintenant. Désormais chaque nouvel utilisateur bénéficiera d’un OS et d’une suite de logiciels gratuits. Face à de telles offres, Windows devra repenser sans aucun doute sa politique de prix.

iPad Air

applegif5

Autre surprise de cette présentation c’est l’annonce du nouveau modèle iPad, plus léger et plus fin. Cet iPad Air que la rumeur nommé iPad 5 sera décliné dans les mêmes coloris que ceux que l’iPhone 5s « space gray » et « silver ». Cette tablette, la plus légère du marché, sera disponible le 1 novembre à partir de 499 euros.

iPad mini retina.

applegif6

Le nouveau iPad mini sera équipé d’un écran Retina. Nouveauté que beaucoup attendait. De plus la puissance a été revue ainsi que la mémoire RAM apportant ainsi un meilleur rendu avec les applications nécessitant plus de puissance. Elle sera disponible dès novembre à partir de 300 euros.

Source et crédit photos : al1040